Pendant les vacances, les commandes passées entre le 15 juillet et 15 août ne seront livrées qu'à partir du 16 août 2021. Merci pour votre compréhension.

à propos


À propos

Nouveau venu dans le monde de l’édition, notre rôle est d’être un passeur.
Passeur entre l’auteur qui a l’urgent besoin de décrire son univers et le lecteur qui est à la recherche de cette partie onirique de lui-même que l’auteur suggère, suscite et met en route.

Politique éditoriale :

Très jeune maison d’édition située en région parisienne, créée par un amoureux de la voiture et un passionné de littérature populaire, la ligne éditoriale de BJB éditions se décline en un premier temps autour de la voiture, « la bagnole »…
Deux axes dominent cette ligne éditoriale : le polar et « les beaux livres ».

Un directeur de collection Christian BaillyChristian Bailly :« Ingénieur Arts et Métiers, Après une longue carrière consacrée à l’automobile, j’ai souhaité m’engager dans une nouvelle aventure. Peugeot, Talbot Sport, Citroën, furent mes premiers employeurs. Fort d’une longue expérience professionnelle dans la gestion sportive d’une écurie en championnat du monde des Rallyes pour TALBOT ou encore la création des campagnes de publicité pour CITROEN. Engagé De façon permanente en faveur du sport automobile, partenaire opérationnel du team Ferrari West Europe pendant sept années consécutives de 2000 à 2007, et de pilotes tant en Formule 3000 qu’en Formule 3. »

Question polars, une collection « les Polars de l’Auto » ® :

  • 4 publications par an, sous le patronage de Jean-Pierre JARIER,
  • un prix public unique 20 € TTC.

« Les polars de l’Auto » ®, la collection a pour vocation de populariser la grande histoire de l’automobile française et européenne. Aventure humaine, aventure sportive, aventure technologique, aventure industrielle, financière, esthétique… l’automobile est un univers en soi. Aujourd’hui plus de 500 000 personnes vivent directement de l’automobile.
A travers le genre du polar, c’est l’occasion de leur rendre hommage.

Question « beaux livres », c’est la recherche du plaisir et de l’esthétique :
1 publication par an, un objet rare 150/ 180 € TTC.

Bernard Bourrier« L’aventure commence : c’est passionnant, c’est follement excitant mais c’est un business, alors pour réussir à la mener le plus loin possible, nous avons besoin de partenaires pour partager notre histoire… »

Bernard J. BOURRIER
Éditeur.


Rechercher