Pendant les vacances, les commandes passées entre le 15 juillet et 15 août ne seront livrées qu'à partir du 16 août 2021. Merci pour votre compréhension.

Communiqué de presse avril 2016

Communiqué de presse avril 2016


MOTEURS !!!!!

L’expression est bien connue des passionnés de sport automobile, et de tous ceux qui ont suivi les exploits des chevaliers des temps modernes, depuis les tribunes des circuits ou au bord des routes des rallyes. De la Formule1 à l’endurance et les grandes aventures industrielles… Toutes ces disciplines méritaient qu’un jour le roman policier d’atmosphère leur rende un hommage appuyé.
Deux passionnés, Bernard BOURRIER, fondateur de la nouvelle maison d’édition BJB éditions et Christian BAILLY, pour Automotive Artprints, relèvent le défi, en créant la collection :

Les polars de l'Auto

Cette collection parrainée par l’ancien pilote de Formule 1 Jean Pierre JARIER, verra chaque opus préfacé par un pilote de renom.
C’est donc début avril 2016 qu’est publié le premier ouvrage de la série, intitulé PEURS BLEUES de l’auteur journaliste Patrice VERGÈS.
Bleu, comme Bleu 418, le coloris bien connu des Gordinistes protagonistes de la coupe GORDINI de la fin des années 60. Ce roman recrée l’atmosphère ricinée de la Coupe 67 à laquelle participait Christian ETHUIN qui en a rédigé la préface.
L’intrigue policière tourne autour de la D.B Panhard paternelle du pilote Jean Pierre MANCINI.
Et comme le précise l’auteur :
«Dans ce roman, rien n’est vrai, mais tout est exact…»
D’autres ouvrages sont en cours de rédaction, ce qui permettra d’assurer la parution de 3 à 4 volumes par an. Les auteurs sont tous des passionnés, connaissant le monde automobile et ses arcanes, nous garantissant ainsi une qualité rédactionnelle hors pair.
Alors:
«Ladies and gentlemen start your engines»
Contact presse : Christian BAILLY
christian.bailly@bjbeditions.com


Rechercher